La Fête Médiévale de Chalmazel-Jeansagnière – 28/29 juillet 2018

//, Photoreportage/La Fête Médiévale de Chalmazel-Jeansagnière – 28/29 juillet 2018

La Fête Médiévale de Chalmazel-Jeansagnière – 28/29 juillet 2018

Par |2018-08-31T15:22:35+00:00ven 31 Août 2018|Actualité, Photoreportage|

Une série vidéo : Ballade ...

Cette semaine je vous propose de nous rendre à la X ème Fête Médiévale de Chalmazel-Jeansagnière qui a eu lieu les 28 et 29 juillet 2018

C’est une fête « aux couleurs d’atan » que je vous invite à découvrir

Profitez-en pour vous abonner à la chaine YouTube et cochez bien la petite cloche pour être averti lorsque je publie des vidéos. N’hésitez pas à partager mes vidéos et à mettre un pouce bleu si vous avez aimé le contenu, nous sommes de plus en plus nombreux, MERCI BEAUCOUP

Retrouvez les Vidéos en fin d'article

Ballade … Fête Médiévale de Chalmazel-Jeansagnière

Cette semaine je vous propose de nous rendre à la X ème Fête Médiévale de Chalmazel-Jeansagnière qui a eu lieu les 28 et 29 juillet 2018

C’est une fête « aux couleurs d’atan » que je vous invite à découvrir. Saltimbanques, Musique, Danse sont au rendez-vous. Tavernes, Camps, Marché médiéval, Spectacle de feu et Pyrotechnique, Bal médiéval, Espaces et Ateliers pour les enfants font le régal des spectateurs venus  très nombreux.

Au programme des artistes, musiciens, comédiens, spectacles :

Malatitsch : acrobates et comédiens venus du Portugal. Rires, poésie et acrobaties juchés sur les grosses balles.
Les Tanarücks : Personnages féériques, chants, danses, poésie et musique.
Sons da Suevia : Cinq musiciens hors pair venus du Portugal interprètent des musiques et danses populaires du Moyen-Age à la Renaissance.
Mandalas : Jongleurs avec des masses ou des balles, ces deux compères nous offrent leur nouveau spectacle : « jongleurs minute ».
Les vilains de Pigoulis : Au son des cornemuses, flutes et percussions, les gueux édentés se donnent en « pestacle » et redonnent couleurs à la morosité.
Compagnie du Polisson : Spectacle de marionnettes pour une histoire rocambolesque, haute en couleurs et doté d’un charme fou.
Natchipoy : Les jeunes troubadours du Puy en Velay nous font vibrer aux rythmes endiablés et colorés des tambours.
Ost du Phenix : Grand campement militaire du XIV ème où de grands gaillards nous font partager leur passion : combats, vie au camp et manoeuvres de guerre.
Chantelame : De joyeux lurons nous entraineront dans la vie des chevaliers et de leur quotidien. Des combats aux couleurs des lames d’antan.
Marazula : La danse autrement, aux couleurs de la joie de partager. Folie, liesse et chorégraphies endiablées.
Les Archers du Bayle : Initiation à cet art ancestral, ces passionnés décochent pour nous des flèches de toutes les couleurs.
Les petits Chevaliers : Une joyeuse ballade à dos de poneys pour les enfants.
Jurajali : Artiste passionné qui nous emmène dans son univers de jonglerie poétique. Ce trublion jongle aussi bien avec les balles qu’avec les mots.
L’étoile : Artificier émérite qui illuminera le ciel d’une farandole de couleurs.
Felmë : spectacle de feu des Tanarücks.
Vannerie sauvage : Démonstration et initiation à l’art de la vannerie.
Forgeron : Christian Marcoux nous propose une démonstration du métier de forgeron.

Un grand merci au comité des fêtes de Chalmazel et un grand merci à Marine.

www.medievalesdechalmazel.fr

comitedesfeteschalmazl@gmail.com

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur le sujet, me dire comment vous procédez, quelle est votre propre méthode, est ce que cet article vous a été utile, bref n’hésitez pas à enrichir le dialogue.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, pensez à vous abonner au site et à la chaine YouTube  si ce n’est pas encore fait. N’oubliez pas de cocher la petite cloche pour être averti dès que je publie une nouvelle vidéo. Enfin si le contenu de la chaine YouTube vous plaît, pensez à mettre un pouce bleu juste en dessous de la vidéo. Merci à tous, nous sommes de plus en plus nombreux et ça me fait énormément plaisir.

Vous pouvez aussi rejoindre ma liste de contacts directement sur le site DanielOnWay.fr pour être au courant de la vie du site et de ses réseaux sociaux, le lien est ici.

 

Et en attendant faites des photos !

L'article en Vidéo

Pour accéder directement à ma chaine YouTube

Pour vous abonner à ma chaine Youtube

Laisser un commentaire