Maîtrise de la lumière en studio : Le flash intégré au boitier

//, Tutoriel/Maîtrise de la lumière en studio : Le flash intégré au boitier

Maîtrise de la lumière en studio : Le flash intégré au boitier

Par | 2018-01-05T09:26:15+00:00 ven 15 Déc 2017|Actualité, Tutoriel|
  • Lumière flash intégré

Le Flash intégré au boitier

Cette semaine on se retrouve nous allons parler du flash intégré au boitier. Visionnez la vidéo pour voir tous les aspects de ce type de photo au flash

Retrouvez la Vidéo du Tuto en fin d'article

La lumière ambiante et son impact

S’il n’est pas utilisé pour les prises de vues en studio c’est que ce de type de flash possède une surface éclairante très petite et donc va générer des ombres très dures. Le deuxième défaut de ce type de flash est qu’il est de part sa conception, dirigé face au sujet et enfin que sa puissance est assez limitée.

Je vais tout d’abord vous décrire la scène que l’on va utiliser pour nos tests. Elle est composée d’un fond brique sur lequel j’ai posé le ColorChecker Passport pour que l’on puisse mesurer correctement les différents réglages que l’on va faire.

Avant toute chose, mais surtout en packshot, il faut prendre une mesure de la lumière ambiante.  Je règle ma cellule sur 100 ISO et je prends une mesure.

Pour réaliser ce type de photos il ne faut pas de lumière extérieure. Je vous conseille donc de fermer les volets, si vous en avez, afin de pouvoir contrôler la lumière dans le studio.

Il faut prendre une mesure pour tenir compte de l’éclairage continu dont j’ai besoin pour la caméra.

Afin qu’il n’ impacte que très peu la scène, il s’agit d’une soft box 50 x 70 avec une ampoule lumière du jour à 5500 K.

Le réglage de correction d’intensité du flash

Je vais maintenant déterminer quel est mon besoin de lumière pour prendre ma photo au flash intégré.

Je vous invite à suivre la vidéo pour voir comment utiliser ces fonctionnalités

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur le sujet, me dire comment vous procédez, quelle est votre propre méthode, est ce que cet article vous a été utile, bref n’hésitez pas à enrichir le dialogue.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, si vous avez aimé ce tuto n’oubliez pas vous abonner au site et à la chaine YouTube  pour voir les prochains tutos entièrement gratuits.

Rejoignez ma liste de contacts directement sur le site DanielOnWay.fr pour être au courant de la vie du site et de ses réseaux sociaux, le lien est ici.

 

Et en attendant faites des photos !

L'article en Vidéo

Laisser un commentaire