L'article en Vidéo

Ballade… Hivernales – Les crêts de la Perdrix et de la Chèvre

Cette semaine je vous propose des images d’une ballade en hiver qui nous a permis de rejoindre le Crêt de la Perdrix et le Crêt de la Chèvre à plus de 1430m d’altitude dans le massif du Pilat

La série « Ballades » me permet de vous faire découvrir des paysages que je trouve particulièrement beaux. Ce sont aussi des idées d’itinéraires pour vous, en sachant qu’ils sont tous d’un niveau accessible au plus grand nombre. Pas besoin d’être un randonneur aguerri !

Le commentaire

Il gèle sur la plaine Forézienne. Le blanc recouvre les paysages. Sur les hauteurs, dans le massif du Pilat, c’est la neige qui est tombée en abondance. La burle, ce vent du Nord, souffle l’hiver sur les hauts plateaux et forme des congères.

 Même s’il fait très froid, les rayons du soleil nous incitent à une ballade à pied pour rejoindre le Crêt de la Perdrix à 1432 m d’altitude.

Une longue marche pour traverser la forêt et nous arrivons sur les hauts plateaux. Le crêt de la perdrix offre un panorama grandiose à 360° sur les montagnes d’Ardèche, du Forez et des Alpes.

Après une marche facile sur le plateau, le chemin devient plus difficile pour l’ascension du Crêt de la Chèvre.

Ce matin la brume recouvre le pays Ardéchois. Plus loin sur l’horizon on peut distinguer les Alpes. Côté Nord s’ouvre la plaine du Forez, puis sur les monts du Livradois-Forez

Doucement la neige s’efface. Le printemps approche Mais pour l’instant, il gèle toujours sur la plaine du forez…

 

La série « Carnet de Route » vous propose des idées de voyage. Je vous présente en vidéo, les images qui m’ont touchées et les paysages que l’on n’est pas prêt d’oublier.

Abonnez-vous à la chaîne, il suffit de cliquer sur le bouton s’abonner. C’est gratuit ! Pensez à cliquer sur la petite cloche afin d’être averti lorsque je publie une nouvelle vidéo.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. A bientôt pour de prochaines vidéos,

Et en attendant faites des photos !