Voyage à Barcelone (Espagne)
Première étape de notre découverte des grandes villes européennes : Barcelona en Espagne
David i Goliath
Oeuvre du sculpteur catalan Antoni Llena, cette sculpture de 18 m de haut, 12,40 m de profondeur et 16,75 de largeur à été créee pour les jeux olympiques en 1992.C’est une plaque en aluminium perçée de quatre ouvertures simulant un visage soutenue par trois pieds composés de tubes d’acier.
Marc
Sculpture en bronze de l’artiste catalan Robert LLimos, elle est installé depuis 1997 à Barcelone. Elle a une hauteur de 4,26 m et une largeur de 3,50 m. C’est un homme qui porte un cadre et qui se trouve, de fait, à l’intérieur de ce cadre. De larges bandes de couleurs le recouvrent présentant ainsi les thèmes de la diversité et du multiculturalisme. On pourra noter qu’en catalan le terme Marc signifie à la fois le prénom et le mot « cadre »
Sagrada Familia
Consacrée à la Sainte Famille et à Saint Joseph, c’est l’oeuvre la plus connue de Gaudi.Il s’agit d’une expiation du matérialisme du monde moderne et d’une expression de la fraternité entre les peuples. Les quatres tours qui, surmontent les trois portails de l’Espérance ( à gauche), de la Charité (au centre) et de la Foi (à droite) culminent à 115 mètres de hauteur. Gaudi est enterré dans la crypte de la Sagrada Familia.
Façade de la Casa Batllo
Splendeur du modernisme, la casa Batlo est l’oeuvre de Antoni Gaudi. Elle a été construite entre 1904 et 1906. Elle est située au 43 Passeig de Gràcia.