L'article en Vidéo

Château d’ Azay-le-Rideau

Cette semaine notre escapade photo se poursuit le long de la Loire. On quitte Orléans pour rejoindre Tours, coeur de la Touraine pour la visite de la perle du Val de Loire, le château Renaissance d’ Azay-le-Rideau.

Son parc romantique, traversé par l’Indre, offre au château un véritable écrin de verdure. Conçu dans la seconde moitié du XIX siècle, il exprime le goût prononcé des Marquis de Biencourt pour les jardins à l’anglaise.

Ce chef d’oeuvre de l’architecture du XVI siècle a été édifié sous le règne de François Ier, inspirant en son temps Honoré de Balzac. Ses façades, richement décorées se reflètent dans les eaux de l’Indre.

Château de Chenonceau

Situé sur le Cher (un autre affluent de la Loire), le château de Chenonceau, chef-d’oeuvre de la Renaissance a lui aussi été construit au XVI siècle. Les jardins à la Française dessinent un paysage d’exception.

On appréciera l’élégance et la géométrie rigoureuse du parterre de Diane de Poitiers et le raffinement du jardin, plus intime, de Catherine de Médicis. Ce joyau de la Renaissance et ses jardins offrent un paysage d’exception, tout en raffinement, élégance et harmonie.

Voilà, j’espère que cette escapade photo vous a plu et vous a donné envie de découvrir les châteaux d’Azay-le-rideau et de Chenonceau.

 

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. A bientôt pour de prochaines vidéos,

Et en attendant faites des photos !