La Minute Trucs et Astuces Photo N°6

Nouvelle émission sur YouTube, la minute TAP pour Trucs et Astuces Photo, vient en complément des formats plus importants.

Son but est de vous faire partager un truc ou une astuce pour la photo ou la vidéo. Très courtes et à un rythme soutenu, ces émissions ont pour but le partage d’astuces entre nous.

Bienvenue dans l’’émission la minute Trucs et Astuces Photo.

Dans ce numéro 6,  je vous montre comment paramétrer correctement votre lecteur vidéo YouTube afin d’obtenir la résolution maximale et éviter ainsi les vidéos toutes pixellisées. On parle aussi des sous-titres, de la vitesse de lecture, des pouces bleus et des abonnements sur la plateforme YouTube.

Retrouvez la Vidéo du Tuto en fin d'article

Qualité de la Résolution des vidéos sur YouTube

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau numéro de Trucs et Astuces Photo. 

Si vous êtes nouveau sur la chaine, je m’appelle Daniel et ici on parle de Photo, de Vidéo et de Drone.

Cette semaine je vous dis comment paramétrer votre lecteur YouTube pour ne plus avoir de vidéos avec une résolution  de très mauvaise qualité qui les rendent toutes pixellisées.

Dans une grande majorité des cas les vidéos sont produites en 1080p pour être diffusées sur la plateforme YouTube. 

Cependant cette même vidéo est disponible en plusieurs formats. 144p, 240p, 360p, 480p, 720p et 1080p. 

Ces deux derniers formats sont les formats HD (Haute Définition).

Si vous constatez une vidéo dégradée, vérifiez avant toute chose que le format dans lequel vous la regardez est bien celui qui offre la plus grande qualité possible. Pour cela rendez-vous dans les paramètres de la vidéo, et assurez-vous d’être sur la résolution la plus haute possible.

Vous pouvez également ajuster la vitesse de lecture de la vidéo en la ralentissant ou en l’accélérant en fonction des réglages que vous sélectionnez ici.

Pensez aussi que le créateur a parfois intégrer des sous-titres. Dans la langue du créateur , ces sous-titres sont plutôt destinés aux personnes sourdes ou mal-entendantes. 

Il est aussi possible que le créateur ait intégré des sous-titres en d’autres langues. Vous trouverez ces différentes possibilités de choisir entre les langues en cliquant sur le pictogramme des réglages YouTube, et vous pouvez déclencher l’affichage des sous-titres en cliquant sur le symbole correspondant.

Vous pouvez si vous le souhaitez paramètrer à votre guise la façon dont vont être affichés les sous-titres en adaptant les paramètres à vos souhaits. 

Pensez aussi que si vous avez apprécié le travail du créateur de la vidéo, il est important de lui le faire savoir en cliquant sur le pouce bleu dirigé vers le haut et de partager avec vos amis cette vidéo grâce à l’option partager. Vous pouvez opter pour un partage sur Facebook, Twitter et tout un tas d’autres réseaux sociaux.

Vous pouvez aussi vous abonner à la chaine du créateur sans oublier de cocher la petite cloche qui vous permettra d’être averti lorsque une nouvelle publication sera disponible.

Comme la majorité des créateurs, je passe beaucoup de temps à produire des vidéos, alors si vous aimez le contenu, n’hésitez pas à m’aider à être de plus en plus visible sur YouTube avec les quelques petits conseils que je viens de vous donner. C’est vraiment très important pour le référencement de la chaîne et ça m’encourage à produire toujours plus de contenu.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, j’aurai plaisir à vous retrouver dans de nouveaux épisodes, pour continuer à partager ma passion de la photo, de la vidéo et du drone avec vous.

Merci de me suivre, à bientôt pour un prochain sujet en vidéo,

Et en attendant faites des photos !

L'article en Vidéo