Bonjour, Cette semaine je vous propose le test du Panneau LED RVB : Vlogger de Boling et son Kit d’accessoires.
Présentation
Ce panneau LED est un éclairage de poche qu’on appelle communément une « minette ». Je l’utilise principalement pour l’éclairage lors des tests ou présentations produits. Il offre des solutions simples pour booster la créativité sur des packshots. Le panneau Vlogger est fabriqué en aluminium, il mesure 15 cm de long et 7 cm de large, son épaisseur n’est que de seulement 1,5 cm et il ne pèse que 260 grammes. Approximativement de la taille d’un smartphone, il se glisse très facilement dans un sac photo, mais également dans une poche. Ce petit panneau LED est composé de LED Blanches et de LED Oranges et dispose de 70 LED RGB. La température de couleur est réglable de 2500 à 8500 degrés Kelvin. On obtient 3300 lux à 30 cm et 1480 lux à 50 cm avec un CRI (Color Rendering Index) de 96+. Il est doté d’une Batterie de 2930 mhA qui offre une durée d’utilisation de 140 minutes (c’est à dire un peu plus de deux heures). Elle est compatible Fast Charge et se recharge en 90 minutes sur Port USB-C. La durée de vie des LED est donnée pour 50000 heures. Il dispose d’un Système de protection de la température de fonctionnement. Ainsi lorsque le panneau LED est utilisé pendant une période prolongée à pleine puissance, la température du boîtier peut légèrement s’élever. Dans ce cas un avertissement clignotera sur l’icône de la batterie et le système réduira ou éteindra le panneau. Lorsque la température sera à nouveau correcte, le panneau reviendra automatiquement à un fonctionnement normal.
Un point très important à considérer est qu’elle peut se recharger en même temps qu’elle est utilisée. On pourra par exemple utiliser une batterie externe comme la batterie OMARS 20 000 mAh dont je vous ai déjà parlé lors de mon test produit. Si vous n’avez pas vu cette vidéo, je vous invite à le faire, le lien s’affiche ici et je vous ai également mis le lien dans la description de cette vidéo. Vous pourrez aussi utiliser la batterie ADDTOP à recharge solaire de 25000 mAh et 92,5 Wh que j’utilise également et dont je vous parlerai bientôt. Le panneau LED est dimable de 1 à 100 % et il offre un réglage de saturation de 0 à 100 % pour l’affichage de la roue de couleur RGB sur 360°.
Il dispose de 9 scénarios d’effets : 2 Effets de Foudre, un effet Écran TV, un effet Cercle RGB Lent, un effet Cercle RGB Rapide, un effet éclairage bougie, un effet voiture de police, un effet ambulance et un effet camion de pompier
Il est livré avec un Système de support omnidirectionnel et cold shoe, un câble de charge, une doc en chinois et anglais une pochette de transport en tissu solide avec fermeture velcro et des passants au dos de la pochette (dans le velcro se trouve une clé Allen pour revisser éventuellement le support).
Utilisation du produit
Interrupteur d’alimentation ON/OFF pour allumer ou éteindre le panneau.
Interface de charge : L’interface de charge de type USB-C prend en charge le protocole de charge rapide QC 3.0. Il sélectionne alors automatiquement 5v, 9v ou 12v pour la charge. Il faut environ 2 heures et demie pour charger complètement le panneau à l’aide d’un adaptateur 5V, 2A standard.
Bouton de menu (SET) : En appuyant sur cet interrupteur on sélectionne les modes CCT pour la température de couleur, le mode HSI (Hue-Saturation-Intensity) pour la sélection des couleurs RGB et enfin le mode des scénarios d’effet.
Bouton multifonction (FN) : On appuie sur le bouton pour sélectionner les différentes fonctions au sein de chaque mode. Par exemple, en mode HSI, appuyez sur le bouton multifonction permettra de basculer entre la gamme de couleurs et la saturation des couleurs, et en tournant la roue multifonction on ajustera les paramètres.
Roue de puissance : DIM +/-. Il faut tourner la roue pour augmenter ou diminuer l’intensité de l’éclairage.
L’écran d’affichage
Icône de la batterie : chaque cellule représente environ 25 % de la charge de la batterie. Lorsque la dernière cellule est vide, le symbole de la batterie et la lumière s’éteint 5 minutes plus tard.
Icône de charge : lorsque le chargeur est connecté, l’icône s’affiche et disparaît lorsque le panneau est complètement chargé.
Icône de pourcentage d’intensité : Affiche la luminosité en mode actuel.
Interface du mode CCT : Faites tourner la roue multifonction (FN) et la température de couleur peut être librement sélectionnée de 2500K à 8500K.
Interface du mode couleur HSI :
Lorsque vous entrez dans le mode couleur HSI, faites tourner la roue multifonction et vous pouvez sélectionner toutes les couleurs dans la gamme de couleurs de 0 à 360°. Après avoir sélectionné la couleur, appuyez sur le bouton multifonction pour passer à l’option de réglage de la saturation, puis faites tourner à nouveau la roue multifonction pour ajuster la saturation de la couleur sélectionnée de 100 % à 0.
Interface du mode effet spécial
Appuyez sur le bouton multifonction (FN) pour sélectionner un groupe d’effet, puis faites tourner la roue FN pour sélectionner le type d’effet A|B|C. La luminosité de chaque type d’effet spécial peut être ajustée par le bouton DIM de 0 à 100.
L’ensemble d’accessoires de contrôle de la lumière Boling P1
Le Kit est composé de 6 accessoires pour un plus grand contrôle de la lumière et une expérience de prise de vue différent.
- D’un cadre de support magnétique. Une fois en place tous les accessoires seront alors rapidement installés :
- Un Diffuseur pour adoucir la lumière ;
- Une Boîte de diffusion souple pour adoucir la lumière au maximum et étendre l’angle du faisceau de 120 degrés à 180 degrés ;
- Un système Porte de grange à quatre voies pour ajustez ou diriger la portée de l’éclairage ;
- Un Nid d’abeille à 30 degrés qui permet de réduire l’angle du faisceau de 120 degrés à 30 degrés ;
- Un Nid d’abeille de 60 degrés qui permet de réduire l’angle du faisceau de 120 degrés à 60 degrés ;
Lors de l’utilisation des différents accessoires, l’intensité de la lumière ou la température de couleur devra alors être réajustée. Lorsque vous utilisez les accessoires, il faudra éviter les secousses violentes pour ne pas provoquer le détachement de l’accessoire de la base.
Je vous propose de voir maintenant quelques exemples d’utilisation des effets spéciaux réalisables avec le panneau LED et ses accessoires avec la vidéo. On se retrouve juste après.
Mon Avis
Alors, mon avis sur ce panneau LED de Boling : Après plus de trois ans d’utilisation intensive, il continue à fonctionner sans problème, c’est donc un gage de fiabilité. Même s’il existe des panneaux plus récents dans d’autres marques, le Vlogger de Boling reste pour moi une valeur sûre et pour le coup, je n’éprouve pas le besoin d’en changer. Les accessoires, sans être indispensables à son utilisation, facilitent la modèlisation de la lumière lorsque c’est nécessaire. C’est un atout très agréable à l’usage.
Voilà c’est tout pour cette review du panneau LED Boling Vlogger et ses accessoires. Dites-moi dans les commentaires si vous utilisez vous aussi des panneaux LED et surtout quelle est la marque vous avez choisi, je suis très curieux d’avoir vos avis et vos retours d’expérience sur ces types d’éclairage.
Si ça vous a plu ou été utile pensez à liker et à partager la vidéo avec vos amis. Abonnez-vous à la chaine, cela m’aide beaucoup.
Merci de me suivre, à bientôt pour un prochain sujet en vidéo,
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. A bientôt pour de prochaines vidéos,
Et en attendant faites des photos !