[vc_row equal_height= »yes »][vc_column][vc_custom_heading text= »La Grande table (1ère partie) par Olivia Gesbert – 24/11/2017
du lundi au vendredi de 12h à 12h30″ font_container= »tag:h2|font_size:24|text_align:left » use_theme_fonts= »yes » css= ».vc_custom_1516879430961{margin-bottom: 15px !important;padding-top: 25px !important;padding-right: 25px !important;padding-left: 25px !important;} »][vc_column_text css= ».vc_custom_1516880155993{padding-right: 15px !important;padding-bottom: 25px !important;padding-left: 15px !important;} »]Raymond Depardon, photographe et cinéaste, est notre invité à l’occasion de l’exposition « Traverser » à la Fondation Henri-Cartier Bresson (jusqu’au 24/12). Claudine Nougaret, productrice, cosigne avec lui tous ses films depuis de nombreuses années.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][vc_column_text]Une sélection des podcasts de France Culture en lien avec la photographie.

Vous pouvez écouter le podcast de France Culture directement à partir du lecteur ci-dessous.

 

« Je me suis aperçu qu’être fils de paysans était un avantage, je pouvais m’approcher assez simplement des gens, en Afrique, en Amérique du Sud, où l’on ne rencontrait quasiment que des paysans. » Raymond Depardon

Raymond Depardon est notre invité à  l’occasion de l’exposition rétrospective « Traverser » qui lui est consacré à la Fondation Henri Cartier-Bresson.  Une trajectoire partagée depuis de nombreuses années avec Claudine Nougaret.  Elle au son, lui à l’image. Co-Fondateur de l’agence Gamma, avant de rejoindre Magnum, photographe et réalisateur, dès les années 1970, il tourne plusieurs films qui feront date : partie de campagne, Reporters, Faits divers, Urgences, Délits flagrants, César du meilleur documentaire, ou encore  Journal de France et _Les Habitants._Photographe des grands espaces et cinéaste de l’enfermement : entre quatre murs, dans les têtes ou dans la condition paysanne avec la Vie Moderne en 2008, il va filmer le huis clos des hôpitaux jusqu’à celui du monde rural.

« La parité est importante en documentaire. Je n’empiète pas sur son territoire, il n’empiète pas sur le mien. Ce qui rapproche, c’est l’instant décisif » Claudine Nougaret

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]